Comment profiter de la ville de Dijon en 2 jours ?

Dijon est une ville très vivante. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue le cœur du centre-ville. Les rues, les lieux culturels et les restaurants sont autant de centres d’intérêt. En deux jours, vous ne devez pas vous ennuyer dans une telle culture bourguignonne. 

Que peut-on visiter dans le centre-ville de Dijon ? 

Au cœur de Dijon, vous pouvez visiter différents patrimoines architecturaux en 22 pas. Des musées et des galeries sont également à votre portée. L’église Notre-Dame de Dijon est également un lieu incontournable de la ville. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les bonnes raisons de visiter la Norvège ?

Ce qu’il faut voir sur les hauteurs de Dijon

Atterrir au sommet de la tour Philippe vous offre une vue impeccable sur la ville. Vous pourrez également profiter de la place de la Libération. 

Et les musées à Dijon

À Dijon, vous avez accès gratuitement à 7 musées différents. Le plus attractif est le musée des beaux-arts. Il dispose de plus de 50 salles.

Avez-vous vu cela : Comment faire pour faire un voyage parfait en Italie ?

Pourquoi visiter la gastronomie bourguignonne à Dijon?

Dans ce célèbre quartier, vous êtes accueillis par de nombreuses boutiques et restaurants. Ne manquez pas les rendez-vous du week-end de ses restaurants pour déguster ces délices. Plus loin, les vignobles de la Côte des Nuits vous accueillent dans toute sa renommée. 

Comment faire du shopping à Dijon ?

Plusieurs boutiques élégantes sont disponibles au cœur de Dijon. Mieux encore, le centre commercial de la Toison d’Or se trouve au nord de la ville. Ces lieux vous animent et rendent votre expérience shopping impressionnante. 

Comment profiter de votre parking à Dijon ?

Lorsque vous marchez entre deux villes, vous pouvez avoir envie de faire une pause. Ainsi, vous pouvez vous adonner à des activités sportives ou profiter de la baignade à la plage. Depuis la plage, vous pouvez accéder au parc de la combe au serpent.

Comments are closed.