En quoi la cuisine marocaine est-elle une tradition culinaire ?

La cuisine marocaine à subi des touches particulières venant de diverses populations qui y sont installées. Ces touches faisant d’elle une véritable tradition culinaire, que faut-il savoir à son sujet ?

Pourquoi la cuisine marocaine est une tradition culinaire ?

La cuisine marocaine est une cuisine variée venant du monde entier. Avant toute chose, il faut savoir que cette dernière, est une tradition transmise de mère en fille. Cela en mettant en valeur de multiples plats savoureux pouvant se marier avec la viande, les épices et les fruits. En fait, dans ce pays s’y sont installées de nombreuses populations de diverses origines dont la plus ancienne sont les berbères.

A voir aussi : Les expériences de conduite inoubliables lors des voyages à moto

D’ailleurs, ce sont ces derniers qui ont apporté au Maroc les plats les plus célèbres. Il s’agit principalement du couscous, du harira, les tartres croustillants et surtout les tajines. En fait, les ingrédients pour la préparation des plats sont introduits progressivement dans le Maroc. C’est justement ce qui a apporté une amélioration continuelle à la cuisine marocaine. 

Il y a aussi les Arabes qui y ont apporté les épices, les dattes, les céréales, les bédouins. Ces derniers ont également apporté du thé à la menthe qui peut être consommé à tout moment de la journée. Il constitue une véritable coutume.

Lire également : Chauffeur privé Monaco : à quoi s’attendre ?

Quels sont les meilleurs repas de la cuisine marocaine ?

À présent, il faut se pencher sur quelques exemples de repas marocain. D’abord, de nombreux repas sont présentés au Maroc comme entrés. Il s’agit des salades cuites ou crue ou des purées faites à base de légume.

Suite à cela sont proposés des plats de viande ou de poisson. Le plus souvent, ces plats sont mariés avec des saveurs sucrées salées, sans toutefois oublier les épices. Ce sont justement ceux -ci qui donnent un gout irrésistible à ces plats. Pour terminer, la cuisine marocaine vous propose des pâtisseries suivies par le thé à la menthe.

 

 

Comments are closed.